Buenos Planes, Tendencias

Darty : les solutions et conseils pour en plusieurs fois

By monkeygarden on 14 noviembre 2022 0 Comments

La réalisation de certains achats nécessite la mobilisation de ressources conséquentes. Le paiement spontané du prix du bien peut constituer un réel poids pour l’acheteur et influencer son budget. Le paiement en plusieurs tranches du prix des produits est une solution efficace pour faciliter les achats aux acheteurs. Darty vous propose le paiement à plusieurs reprises pour vous aider dans l’achat de vos produits. Découvrez à travers le présent article les solutions et conseils pour payer en plusieurs fois.

Quelles sont les conditions de paiement en plusieurs fois ?

Les boutiques qui proposent le paiement des achats en plusieurs tranches subordonnent le bénéfice de ce privilège à certaines conditions strictes que doit respecter le client. Les conditions sont relatives au montant minimum du produit à acheter et au moyen de paiement. Relativement au montant minimum, il est exigé que le prix du produit soit compris entre la somme de 150 et 2000 euros. De ce fait, pour bénéficier du paiement par tranche, le produit à acheter doit satisfaire à cette exigence. Par ailleurs, le moyen de paiement est une condition indispensable pour profiter de cet avantage. Pour envisager le paiement en plusieurs fois, vous devez être titulaire d’une carte bancaire ou d’une carte visa. Les deux conditions sont cumulatives pour se prévaloir de cette opportunité. Les mêmes conditions sont requises sur darty pour les achats de produits en ligne. Les cartes à vérification automatique ne sont pas admises sur darty.

Le paiement en plusieurs fois : comment se passe-t-il ?

Le paiement du prix d’achat d’un produit ou d’un service en ligne peut être échelonné sur une longue durée grâce au paiement par tranche. Contrairement aux idées reçues, c’est l’organisme de crédit comme floa bank en partenariat avec darty qui propose le paiement en plusieurs fois. En raison de l’organisme en charge de la gestion de la solution de paiement, il est important de préciser que cette solution de paiement par tranche est une forme de crédit renouvelable qui échappe aux règles applicables à un crédit de consommation et personnel. Dès que vous optez pour le paiement en plusieurs fois, il est procédé à l’attribution d’une réserve d’argent sur laquelle l’organisme pourra prélever ses mensualités. Ce crédit renouvelable dont vous bénéficiez permet à l’organisme de vous facturer des frais. Pour ce qui est du paiement, il vous suffit de suivre la procédure classique d’achat en ligne et de choisir le paiement en trois ou quatre fois. Ensuite, vous devez procéder au remplissage du formulaire. À la soumission de la demande, il vous sera fait un retour instantanément. Le prélèvement sur le compte bancaire du client prend généralement quelques jours. Pour les prélèvements qui vont suivre la première mensualité, il vous sera appliqué un taux d’intérêt vu qu’il s’agit d’un prêt. Le taux varie à la dernière mensualité.

Quelques conseils pour un achat avec paiement en plusieurs fois

Il n’est pas aisé de payer au comptant le montant total des achats de produits ou d’un service. Lorsque vous vous trouvez dans cette situation, il est possible de recourir au paiement en plusieurs fois. Cependant, pour recourir à cette solution de paiement, vous devez vous assurer d’avoir ce qu’il faut pour pouvoir payer les mensualités à l’écoulement de la durée convenue. En tant que client, vous disposez du droit de résiliation. Ce droit vous permet de résilier le contrat avec darty. La résiliation du contrat n’est possible que pour certains motifs.

Comments are closed.